

Vous, nous, le monde.
Au début le cirque c'est tout ce qu'on a en commun. Avec maladresse on se regarde, on se lance et se rattrape presque malgré nous.
Quelques temps plus tard, on commence à connaître l'autre. L'autre avec ses désirs, sa pudeur, ses obsessions, sa sensibilité... On tente de combler nos vides ,on se cherche, on finit par se trouver dans la peau de l'autre... mais cela ne suffit pas. Alors on recommence.
On rit beaucoup. On s'aime. On apprend le fil mou, le patin à roulettes, le hula-hoop, le trapèze fixe... Encore plus de moyens de raconter se qu'on ressent, ici, là, maintenant avec vous.
Notre tentative : révéler avec sensibilité et humour l'absurdité des complexités humaines. Solliciter toujours un peu plus l’imaginaire de chacun et l'inviter à être curieux. N'ayons pas honte d'être voyeur et laissons nous surprendre.
Nous défendons des spectacles tout public dans lesquels différentes lectures sont possibles que l’on soit grand ou petit.
Nous donnons beaucoup d’importance au groupe, au regard, aux idées et envies de chacun, mettant en valeur nos parcours singuliers.
Chacune de nos créations est le fruit d’une écriture collective et de la rencontre.

2013 : création de la compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes,
quatuor de voltige aérienne (cadre aérien et portique coréen)
par Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert et Marcel Vidal Castells.
2013 : Miss Dolly, création pour la rue.
2015 : La Femme de Trop, création pour la salle.
2017 : Co-direction de la cie par Marine Fourteau, Angèle Guilbaud
et Marcel Vidal Castells.
2019 : THE GOOD PLACE, le Peep Show des Marcel's, création pour la rue et les grands espaces intérieurs.
2019 : Angèle, premier solo de la cie par Angèle Guilbaud.
2019 : SOPA i el que el vent no s'emporta, première mise en scène de la cie
par Marine Fourteau et Marcel Vidal Castells suite à une commande
de l'Ateneu Popular, Barcelona, Nou Barris pour le Circ d'Hivern.
2021: Mémoires d’un Fou, d’après l’oeuvre de Flaubert, création pour la salle suite bicentenaire de la naissance de Flaubert.
2023 : MASACRADE, création pour la rue.
L'ÉQUIPE :


ANGÈLE
Responsable Artistique
ANGÈLE GUILBAUD découvre petite le cirque avec le Cirque du Docteur Paradi. En 2014 elle intègre l’École Nationale de Cirque de Châtellerault. Puis ce sera l’École de cirque de Balthazar à Montpellier. Ensuite à l’École Nationale de Cirque de Rosny-sous- Bois (ENACR) elle rencontre Marine Fourteau avec qui elle se spécialise au cadre aérien en tant que porteuse. Enfin c'est au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC) qu’elle poursuit sa formation et que Marcel et ses Drôles de Femmes se rencontrent.
Avec les Marcel's, elle a créé les spectacles « Miss Dolly » (2013), « La Femme de Trop » (2015) et
« THE GOOD PLACE » (2019) actuellement en tournée.
En 2016, avec la cie Güüd Factory, elle créée le spectacle
« Rémi(e) Please Hug Yourself ». Toujours avec les Marcel’s, elle créée le spectacle « Angèle » (2019), solo de hula-hoop, qui joue en ce moment. Depuis janvier 2020 elle participe à la nouvelle création de la cie Pré O Coupé, Nikolaus, « Presque Parfait », création prévue en mai 2020.

MARINE
Responsable Artistique
MARINE FOURTEAU découvre le cirque et les portés acrobatiques à l’âge de 10 ans au POP CIRCUS à Auch.
En 2008, elle intègre L’ENACR et devient voltigeuse au cadre aérien en duo avec Angèle Guilbaud. Elle pursuit sa formation au CNAC en formant un quatuor de voltige aérienne avec Marcel Vidal Castells et Liza Lapert.
EN 2013 ils créent la cie Marcel et ses Drôles de Femmes et enchaînent les créations, « Miss Dolly » (2013), « La Femme de Trop» (2015), « THE GOOD PLACE » (2019), actuellement en tournée.
En parallèle, elle participe à la création de « MEMOIRE(S) »
avec la cie Le Poivre Rose. Avec la cie Feria Musica, elle fait une reprise de rôle pour le spectacle
« Daral Shaga ».
En 2019 elle signe la co-mise en scène de « SOPA ,i el que el vent no s'emportà », avec Marcel Vidal Castels suite à une commande du Centre Culturel de l’Ateneu Popular 9 Barris, à Barcelone. Pendant l’été 2020, elle sera avec la cie LES P’TITS BRAS dans le spectacle « Bruits de Coulisses » suite à une reprise de rôle.

MARCEL
Responsable Artistique
MARCEL VIDAL CASTELLS commence les arts du cirque en 2006 à Barcelone (ES) à lʼécole de cirque de lʼAteneu de nou barris. En 2009 il entre à lʼENACR où il rencontre Liza Lapert dont il devient le porteur au portique coréen. C’est en 2011, au CNAC quʼil créé avec Angèle Guilbaud, Liza Lapert et Marine Fourteau la cie Marcel et ses Drôles de Femmes. Pendant sa formation, il créé avec Breno Caetano « Ultima Paisagem » .
Avec les Marcel's il créé les spectacles « Miss Dolly » (2013), « La Femme de Trop » (2015) et « THE GOOD PLACE » (2019) actuellement en tournée. En 2015 il participe en tant qu’interprète au spectacle « STATION » de la cie de danse coréene Noni. En 2016 et 2017 il est interprète dans le spectacle « Daral Shaga » de la cie Feria Musica.
En 2018 il participe à la création de « MEMOIRE(S) » de la cie Le Poivre Rose.
En 2019 il co-signe avec Marine Fourteau la mise en scène de « SOPA, i el que el vent no s’emportà ».
Depuis février 2020 il participe à la nouvelle création de la cie Happés, Mélissa Von Vépy « Les Flyings », création janvier 2021.

THÉO
Créateur Son / Artiste

NOÉMIE
Artiste

ÉMILIE
Chargée de
Production / Diffusion

OKSANA
Chargée de
Production / Diffusion

SOPHIE
Chargée de
Développement / Administration

LENA
Chargée d'Administration
